vendredi 6 mars 2009

Le bas du dos dénudé.

Ais-je déjà parlé de Modellita? C'est l'une des serveuses du Mousse-Café. Elle est grande, très mignonne et elle a un peu la silhouette d'une top modèle. De là le surnom si vous me suivez bien.
Moi, j'aime bien Modellita.
Surtout comme ce soir où elle portait un tablier tout ce qui a de plus banal pour servir aux tables. L'histoire serait incomplète si je m'arrêtais ici. Car il faut savoir que sous son tablier, elle avait un t-shirt noir qui avait décidé de cesser de descendre à peu près au nombril. Je dis " à peu près " parce que forcément, avec le tablier, je ne voyais pas le nombril. Mais de dos, c'était autre chose. Je pouvais en effet deviner avec assez de justesse puisque l'on voyait toute la partie de la chute des reins et comme elle portait aussi un jeans à taille très basse... mammamiaaa... c'était fantastique! Juste un tout petit bout de peau d'environ 15 cm à partir de la ceinture et qui remonte là où le dos fait une courbe très intéressante... je me suis retenu d'applaudir à plusieurs reprises. Dieu que c'était magnifique! D'autant plus que le match était à chier, je me suis repris sans vergogne chaque fois qu'elle passait devant moi en me rinçant les yeux sur cette partie du corps féminin qui m'a toujours fait vibrer depuis que je suis en âge de vibrer justement.
Quand je vais prendre ma retraite, c'est là que je voudrais planter ma maison. Juste en haut des fesses et juste en bas du dos d'une femme comme Modellita. Dans mes fantasmes les plus lubriques, je rêve de devenir un petit homme de quelques cm et aller me réfugier là, sur cette incomparable partie du corps féminin. L'hiver, j'arroserais tout çà et je ferais du patin à glace.

Les seins? Ouais, ok, c'est chouette. Je ne dis pas le contraire.
Le cul? Ouais, ok, c'est joli comme tout. Et puis c'est confortable pour dormir.

Mais ça! Tout le sublime de la femme est là! Dans cette courbe impossible à dessiner!!!... dans cette concavité céleste!!!... dans ce creux qui ne demande qu'à être comblé!!!... dans cette anfractuosité archangélique!!!... c'est trop grandiose pour être laissé à la porté du premier petit con venu qui ne saurait même pas qu'il vient d'hériter d'un trésor inestimable. On devrait interdire le bas du dos des femmes à tous les mecs qui ne reconnaissent pas le bas du dos des femmes comme chef d'oeuvre absolu de la création. Mieux! On devrait tous les fusiller autant qu'ils sont pour haute trahison! Pour spoliation du patrimoine mondial! Pour crétinisme pur!

Donc, je regardais mais en même temps, je devais faire vachement attention parce que j'étais assis à la même table que N..., une sympathique habituée des soirées hockey du Mousse-Café. Regarder ("dévorer des yeux avec un filet de bave aux coins des lèvres" serait un terme plus exact ici) le dos partiellement dénudé d'une jeune fille de 20 ans quand on est assis avec une fille qui a une très bonne opinion de vous n'est pas recommandé dans les livres de bienséances. Il est écrit qu'il faut bien se tenir et en ce sens, il n'est pas du tout convenable de montrer qu'on peine à ne pas échapper une giclée de salive bien sentie pour le bas du dos d'une plus belle qui se trouve précisément dans la même pièce qu'elle.
Mais bon dieu!!... je ne pouvais faire autrement!! C'est plus fort que moi et lorsque mon oeil est confronté avec de l'apothéotique, lorsqu'il croise dans sa pupille un fragment de perfection épidermique, lorsqu'il est foudroyé par du plus beau que beau, il cherche à VOIR!!! À contempler. À admirer! Ce n'est plus du fantasme, cela confère plutôt à du recueillement spirituel.
La femme est Dieu et le bas du dos est son Royaume. Paix aux homme de bonne volonté qui sauront apprécier cette chose plus grande que la vie. Et faites quand même que le Canadiens gagne un tout petit peu de temps en temps parce qu'on commence vraiment à s'inquiéter ici-bas. Amen

Je devais donc user de mille stratèges pour regarder du coin de l'oeil la peau magnifique de Modellita tout en maintenant une conversation de haut niveau sur le cinéma expressionniste allemand avec ma voisine de table. Mais comme j'ai 45 ans, bientôt 46, j'ai déjà vu la neige tomber comme dirait l'autre et j'ai acquis au fil des ans une expérience non négligeable dans l'art de fixer mon regard sur les autres filles lorsque je suis en compagnie d'une fille. Des années d'expérience pour en arriver à cette perfection dans l'art de regarder sans être vu.
J'ai utilisé ma technique de la tasse à café en première période, et celle de la coupe à vin à partir de la deuxième. C'est la même chose. Seul le liquide change.
Mais suivez le guide, je vous explique :
Quand Modellita passait devant nous en m'offrant si voluptueusement son bas de dos dénudé, je lançais aussitôt à ma voisine de table une phrase toute faite en rapport avec notre sujet (ici, l'expressionniste allemand) et je la laissais répondre. Pendant ce temps là, je prenais ma tasse à café et tout en opinant du chef en prenant un air grave pour lui montrer que je l'écoutais religieusement, je lançais un long regard du coté de Modellita au même moment où je trempais mes lèvres dans le café. Ça marche toujours avec les filles intellos. Elles sont tellement heureuses d'exposer leur culture qu'elles ne voient pas que le salaud qui les écoute (en l'occurrence moi) ne les écoute pas justement et préfère se rincer l'oeil sur des gamines de 20 ans avec des bas de dos dénudés.
Ça faisait quelque chose comme:
- (moi) Je ne sais pas si c'est vrai, mais je crois que c'est Fritz Lang qui fut pressenti pour tourner Le Cabinet du Docteur Caligari. C'est vrai ça?
- (elle) Tout à fait! Mais il tournait Les Araignées à ce moment et c'est pour ça que la réalisation fut confiée à Robert Wiene. Au demeurant, j'adore le Cabinet du Docteur Caligari pour ses décors avec des perspectives tronquées, pour ces pigmentations différentes dans la pellicule selon les scènes, pour bla bla bla....
Pendant ce temps-là, je prends ma tasse de café et j'opine gravement du chef tout en me rinçant l'oeil hypocritement sur le bas du dos dénudé de Modellita. Et comme la vie réserve parfois des surprises au moment où on ne s'y attend le moins, voilà t-y pas que j'aperçois un léger bout de sa petite culotte dépasser de sa ceinture. Toute rouge sa petite culotte! Modellita porte des petites culottes rouges! Dieu est juste et bon ce soir, me dis-je en essayant de ne pas m'étouffer avec mon café. Opération parfaitement réussie donc et mon cerveau a tout le temps voulu pour remplir sa cargaison d'images et d'émotions.
Brave cerveau! Braaaaaave!


Nota: Est-ce que je viens vraiment d'écrire tout ça moi? En principe, je devrais relire et censurer. Mais bon, on s'en tape. Je vais me coucher et laisser tout ça comme ça.

Aucun commentaire: