dimanche 1 mars 2009

- 14

C'est dimanche, 1er mars. J'aime le mois de mars. C'est le mois de septembre mais à l'envers.
Je me comprends.
Là par exemple, il fait -14 dehors. Mais c'est un -14 encourageant parce que c'est un -14 qui n'est plus au mois de février. Les -14 de mars sont de loin plus gentils que ceux de février. C'est bien connu.

C'es dimanche donc et je vais travailler. Même que je dois y aller dans les prochaines minutes. Même qu'en principe, je devrais déjà être habillé, bottes aux pieds et clés de voiture en main. Mais je suis devant mon ordi, café et cigarette et je regarde par la fenêtre le -14 de mars annoncer que ce mois qui débute en sera un où il y aura de moins en moins de -14.
Les rivières et les lacs vont bientôt commencer à se débarrasser de leur épaisse couche de glace.
C'est le temps de l'année où ça commence sérieusement à me démanger.

Aucun commentaire: