lundi 23 février 2009

Trucs en vrac avant de me coucher.

C'est une histoire qui commence banalement. Le type se fait laisser par sa femme.
Hier, ce même type tue ses deux enfants avant d'essayer de s'enlever la vie. J'ai vu ça aux nouvelles aujourd'hui. Le type n'est pas mort. Il s'est raté. Il vivra mais je me demande bien dans quelle condition.
On le soignera sans doute. Il surmontera sa dépression sans doute. Mais comment pourra-t-il vivre normalement après?
Impossible.
En se ratant, il s'est infligé une peine pire que la mort. Justement parce qu'il sera maintenant condamné à vivre.

*****************

Il y avait cette pute au coin de la rue quand je suis arrivé à la maison ce soir. La nouvelle dont je crois avoir déjà glissé un mot ici il y a quelques semaines. Elle semble avoir remplacée les autres. Les plus vieilles et les plus moches que je ne vois plus depuis un certain temps. Elle ne semble pas encore trop attaquée par la dope. Elle marche droit et ne délire pas. En tout cas, elle ne parle pas encore toute seule et je ne l'ai pas encore entendue hurler à la mort devant un petit chat ou un petit chien, comme l'autre à l'automne.
Elle m'a regardé passer quand j'ai tourné sur la rue mais ne m'a pas suivit quand j'ai garé la voiture. Ce qui est déjà une grande amélioration sur les précédentes. Mais je sais que ça ne durera pas. D'ici l'été, elle aura vieillit de 30 ans et ne fera plus la différence entre le jour et la nuit.
C'est mon quartier.

******************

Quelle est la vraie force de Pink Floyd? D'avoir survécu à Dark Side of The moon.
Je pense à voix haute parce que j'écoute en ce moment l'album Wish you Were Here enregistré deux après Dark Side.

Et puis je crois sincèrement que je vais aller me coucher.

Aucun commentaire: