jeudi 12 février 2009

Live from Mousse-Café.

Ceci est une première dans l'histoire de ce blog. Un grand moment.
J'écris en effet ce post à partir d'une connection sans fil d'un café et je vais le mettre en ligne avant de quitter les lieux.
N'est-ce pas captivant?

Je suis au Mousse-Café et il est 14h21. Devant moi, un couple d'une trentaine d'années scrute et observe je ne sais quoi sur l'écran de leur ordi. Mais j'ai entendu le type parler deux fois au téléphone et les mots "docteur" et "hôpital" sont revenus à quelques occasions dans sa conversation. Par moments, leur regard devient très pénétrant quand ils se mettent à lire la page sélectionnée. Il y a de l'inquiétude sur cette table.

Sur les sofas près des grandes fenêtres, deux femmes discutent. L'une d'elle est énorme et se déplace lentement quand elle doit se lever. Ce qui m'amène à me questionner quelques secondes sur l'obésité. Des questions de fond, comme :
- Mais c'est quoi l'idée d'être aussi gros?
- Pourquoi vouloir être gros?
- Pourquoi les gros ont-ils toujours l'air coupable de quelque chose?
- L'histoire compte très peu d'obèses dans sa collection de héros. Pourquoi?
De ce genre de questions qui transcendent les consciences.
Je remarque aussi qu'elle porte une grande écharpe qu'elle déploie sur elle. Pourquoi?

Free as a bird, cette chanson des Beatles qui n'en est pas vraiment une mais qui en est une quand même, joue en sourdine. J'aimerais que la proprio monte le volume un peu. Mais déjà, elle a son manteau sur le dos et va se griller une clope à l'extérieur. Ce qui me donne automatiquement envie d'en faire autant.
La cigarette est une puissante drogue....
Tiens, maintenant c'est la femme qui parle au téléphone et c'est le type qui pianote le laptop. Je n'entends pas ce qu'elle raconte.

Une cliente vient de prendre la place à leur gauche. Une étudiante qui vient de déployer tout son bordel scolaire sur la table. Elle feuillette ses notes en écoutant la musique de son Mp3. Elle mange un panini mais je n'arrive pas à déceler si c'est le poulet ou le jambon.
Cela me tracasse.
En tout cas, elle n'a pas opté pour l'assiette complète, celle avec les accompagnements. Ce qui ne m'étonne pas.

Deux clientes sortent en même temps et je suis bien content. Deux jeunes mamans du quartier avec leur braillard en couche culotte. J'aime les enfants, mais je n'aime pas trop les nourrissons. Et puis il n'y a rien à faire avec un nourrisson. Tu ne peux même pas lui apprendre à jouer au hockey (quoi que...) En publique, ils ont toujours tendance à chialer et ça tombe sérieusement sur les nerfs. Et puis généralement, ils sortent en bande et s'arrangent toujours pour contrôler l'endroit où ils se trouvent. Font chier les nourrissons et je ne voudrais surtout pas les voir former un parti politique. En tout cas moi, je ne serai jamais un nourrisson.
Enfin, bref, je crois que je vais aller me fumer une clope.

Voilà, c'est fait.
J'aime pas fumer. C'est pour ça que je tousse quand je fume trop. La cigarette, c'est de la merde.

Dehors il pleut et la neige fond. C'est franchement bien fait pour tout ces cons qui aiment l'hiver.

Je travaille à 17h et franchement, ça ne me dit pas du tout. Même que j'ai pas envie d'y aller. Même que je crois que je vais être malade. Plus envie d'aller travailler. Plus envie de rester à Montréal. Ma fille s'en va en Australie, mon pote est à Washington et toutes les filles les plus cool que je connais sont en France. Je commence sérieusement à en avoir marre d'être toujours celui qui regarde les autres s'en aller.
Bon allez, hop, je balance ça sur mon blog parce que je raconte vraiment n'importe quoi.
Comme toujours.

Aucun commentaire: