jeudi 19 février 2009

Le nouveau chum de mon ex.

J'ai été chercher un truc chez mes parents aujourd'hui. J'étais presque arrivé à leur maison quand la radio se mit à jouer J'arrive, de Jacques Brel. J'ai alors décidé de faire le tour du bloc question d'écouter la chanson au complet.
Arrivé au coin de la rue, je vois un type débarqué de l'autobus. Sa gueule me dit quelque chose. Finalement, j'allume et je reconnais le nouveau chum de mon ex. Je le reconnais par les photos qu'elle m'a montré sur Facebook. Une gueule singulière et assez reconnaissable dans une foule. Il bosse pas trop loin de chez mes parents.
Bon, il faut savoir que lui et moi, nous ne nous sommes jamais vus, jamais rencontré, jamais parlé. Mais lui aussi connaît ma tronche par des photos que mon ex lui a montré.
Alors voilà que je passe à côté de lui et je le vois qui me regarde. Je le regarde et il me regarde encore. On se regarde quoi. Mais je suis dans la voiture et il est à pied. Impossible de se parler. De plus, je suis à un arrêt-stop, je ne peux pas rester là pendant des heures et je dois tourner. Alors je tourne et je le vois dans le rétroviseur qui se retourne pour me regarder à nouveau.
C'était vraiment surréaliste comme scène.

En revenant de chez mes parents, j'ai décidé d'arrêter là où il travaille pour aller le saluer. J'aime les situations qui ne ressemblent à rien. Je suis comme ça depuis que Barack est mon ami. Je suis l'ami de tout le monde. Même des chums de mon ex. Sauf le premier parce qu'il était très méchant et qu'il passait ses temps libres à tuer des petits chats. Pour rien. Comme ça. Parce que c'était un type horrible. Plus horrible que ça, c'est impossible. Même que la nuit, tout nu et avec un brocoli coincé dans le cul, il allait piétiner les potagers des voisins en blasphémant des choses impossibles à répéter ici.
Donc, j'entre dans le magasin et je tombe sur ce que je crois être le gérant. Il m'accueil avec un grand sourire.
- Bonjour, je viens voir... heu... un gars que je connais qui travaille ici... heu...
Je réalise alors que je ne connais pas son nom. Du coup, j'ai l'air con et j'ai l'air encore plus con en décrivant le physique du gars que je suis supposé connaître. Il m'indique la pièce du fond en riant, comme quoi mon numéro de mime n'était pas si mal.
J'arrive donc dans la pièce et je vois le nouveau chum de mon ex.
- Hey! Salut! Que je lui dit comme ça parce que bon, c'était vraiment une situation qui ne ressemblait à rien et que j'ai réalisé sur le coup que je n'avais rien à lui dire.
Et là, chose étrange, il me reconnaît et dit : Hey, Varice & Versa!
Puis on se sert la main en s'expliquant sur la curieuse scène de l'arrêt-stop.
J'ai tout de suite vu que c'était un bon mec.
Et puis c'est tout.

Aucun commentaire: