lundi 15 décembre 2008

Le compteur

Il y a un ami qui m'a conseillé d'installer un compteur de visites sur ce blog. (C'est le petit cadran rouge et blanc placé en haut à droite de la page) Ce petit bidule de rien du tout me permet de savoir tout un tas de trucs concernant l'achalandage sur mon site. Le nombre de personnes qui vient le visiter, la durée par chaque visite, le pays d'où provient ces visiteurs de même qu'un tas d'autres statistiques vraiment intéressantes.
Intéressant disais-je mais en même temps - comment dirais-je? - un tantinet dérangeant.
Dérangeant parce que je peux aussi voir par quel lien le visiteur a utilisé pour se retrouver sur mon site. Bon, pour les visiteurs réguliers comme vous, c'est généralement la même chose. Vous tapez directement l'adresse et vous voilà sur mes pages. Mais pour certains autres, les visiteurs accidentels par exemple, la chose est très enrichissante.
Ce sont généralement des gens qui effectuent des fouilles via Google ou autre moteur de recherches et qui en tapant un mot ou une phrase qui se retrouvent dans le titre de l'un de mes textes correspondant à ceux utilisés par eux, viennent survoler brièvement mon blog pour voir si j'offre précisément ce qu'ils recherchent. Parfois ils restent plus longtemps après avoir lu quelques lignes mais la plupart du temps, ils quittent aussitôt après avoir vu que je n'écrivais que de petites choses sans aucun rapport avec le but de leur expédition virtuelle.

J'ai ainsi été étonné de voir que les mots "clito" ou "clitoris" revenaient plusieurs fois dans les pages de recherches qui menaient ces gens vers mon blog. Jusqu'à ce que finalement, je comprenne que ces types, en inscrivant des choses comme "gros clito" ou encore "Je lèche le clito de ma prof" (véridique!!!) sur Google atterrissaient sur un de mes textes un peu délirant du 20 mars dernier où par je ne sais plus quelle association d'idées, j'étais parvenu à parler à la fois d'Alex Kovalev et d'une pute du quartier qui m'avait abordé en me parlant de son gros clito. Le titre de ce post est d'ailleurs : Kovalev et le gros clito.
Ainsi donc, cette page du 20 mars dernier où le mot "clito" apparaît dans le titre et dont le texte n'a absolument rien de porno (comme le reste de ce blog d'ailleurs) devient une sorte d'autoroute hyper achalandée traversée par une foule d'internautes du monde entier qui pensent y trouver quelque chose en rapport avec leur fantasme.
Le dernier petit coquin en date vient de Dubaï aux Émirats Arabes et c'est précisément le même type qui cherchait des pages relatives à son envie de rapprochement avec la noune de sa prof.
Étonnant n'est-ce pas? Je croyais que dans ce pays... (et puis non, n'allons pas plus loin.)
Je peux même communiquer avec lui si je veux puisque j'ai ses coordonnées.
- Paaaaaaardon????
- Si! Si! Cela s'inscrit automatiquement dans un petit dossier consacré à cet effet et que je peux consulter quand je veux. (Bonjour George Orwell.... comment allez-vous? Ici Winston Smith)

J'ai donc le choix.
Ou alors je freak comme un malade en me disant que décidément, la vie privée n'existe tout simplement pas sur le web.
Ou alors je fais comme la majorité et je me dis qu'il faut être de son temps et de ne pas trop m'en faire avec tout ça.

Glup...

Nonobstant ces considérations purement morales, cela n'empêche pas de voir aussi la scène selon une image très cocasse. Par exemple, j'imagine très bien le type de Dubaï à deux doigts de l'orgasme solitaire en pensant avoir trouvé sur mon site l'objet professoral de son fantasme pour ensuite débander rondement en lisant la suite. "...Dans la bagnole, j'ai écouté la fin de la partie de Hockey et le Canadiens menaient 4 à 1. Kovalev a trois points, dont deux buts. Et je me suis dit comme ça, parce que je suis un rêveur, que lorsque je serai grand, je serai Kovalev. D'abord parce que c'est le plus beau patineur qui existe depuis Guy Lafleur mais qu'ensuite, j'aime la sonorité de son nom. Alexei Kovalev!. J'aime quand il y a des X, des K et de V dans les noms. Ça fait peut-être pas de toi un premier de classe mais au scrabble, tu torches tout le monde."

1 commentaire:

Benoit Durand a dit…

Hahaha ! Et ouais, vive le web 2.0. Mais est ce qu'il n'y a que toi qui puisses accéder à ces infos ou est ce que la société qui te prête ce compteur peut les voir également ?
Car pour eux savoir que les gens habitant sur le plateau recherchent plus souvent le mot "clito" que ceux habitant au centre a un intérêt commercial.

Il y a quelques temps en tapant "singe sodomisé" sur un célèbre moteur de recherche, le lien d'un site d'amis arrivaient en 2ème position. Je ne préfère pas connaître l'intérêt commercial de l'information pas plus que la personne qui est arrivé sur le site par ce moyen...

A+