samedi 15 novembre 2008

Mylène ou Micheline?

Ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas allé piocher quelques annonces "d'amis perdus" sur le site Kijiji. J'y suis allé faire quelques cueillettes ce soir entre les périodes du match Canadiens-Flyers. J'en rapporte quelques petites trouvailles sympathiques que je glisse ici avec mes commentaires.
Comme toujours, je colle sans retoucher les textes. Ça serait trop long sinon. Mais cette fois, je laisse les véritables noms puisque bon, c'est du domaine public après tout.

On y va.

**********
Allo à toi

BONJOUR SI TU TE NOMME RAPHAEL BUISSON ET QUE TU RECONNAIS CE QUE JE VAIS ÉCRIRE REVIENS MOI.

PS AUX INTRUS VOUS AUREZ A RÉPONDRE A UNE QUESTION PIEGE QUE SEULE CELUI QUE JE RECHERCHE POURRAS RÉPONDRE..

TU TE SOUVIEN PAS DE MOI DU MOIN JE CROIS MES IMAGE SON VAGUE A CETTE ÉPOQUE JE N'AVAIS QUE 6 ANS JE DEMEURAIS LA RUE WILLIAM DAVID A MONTREAL TU HABITAIS LA RUE VOISINE AVEC T ES 2 PARENT UN D'EUX TRAVAILLAIS DANS UNE BANQUE (TA MÈRE) ....TON PÈRE JE CROIS SE NOMMAIS FABIEN..OU NOEL.... TU DEMEURAIS A COTER D'UN PARC PRES DE LA RUE NOTRE-DAME OU ON Y JOUAIS SOUVENT.L'ÉTÉ TES PARENT AIMAIS BCP ALLER A LA PLAGE CELLE DU PARC JEAN DRAPEAU. DANS TA CHAMBRE TU VAIS UN LIT 2 ÉTAGE ET POURTANT TU ÉTAIS SEULE QUAND ON RENTRAIS CHEZ TOI S'ÉTAIS LE COULOIR QUI MENNAIS A LA CUISINE .TU AVAIS UN NINTENDO ET TU ME FESAIS SOUVENT LA DANSE EGYPTIENNE
CELLE AVEC LES BRAS ..TON LIT ETAIS BOIS BRUN FONCER..DESOLER DE NE PAS AVOIR ASSEZ DE MEMOIRE MES CEUX QUE JAI NAPPORTERONS RIEN... DU GENRE UNE AUTO AVEC LE COLLANT ENERGIE 94,3 SUR LE PAR BRISE ARRIERE DE VOTRE VOITURE CA JE ME RAPPELLE BIEN..

++

Curieux cet avis en début de texte qui parle d'une question piège. C'est quoi l'idée? C'est un concours ou un jeu? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui répondent à ce type d'annonce en se faisant passer pour la personne recherchée?
Cette annonce m'a frappé à cause de l'image du lit. "Tu avais un lit à deux étages et pourtant tu étais seule." Image forte qui laisse l'imagination galoper. Pourquoi en effet un lit à deux étages pour une seule personne? Mystère...
J'aime bien cette description de la danse égyptienne...et puis cette précision chirurgicale qui y fait suite : "... celle avec les bras". Ça aussi ça laisse une grande liberté à l'imagination.
La personne s'excuse de ne pas avoir assez de mémoire mais elle se souvient d'un auto-collant d'un poste de radio sur la bagnole.
Et un truc aussi qui me chicotte, c'est ce "reviens moi" dans le préambule. Pour des amis qui n'avaient que 6 ans, ça fait un peu précoce non?

**********
message pour Micheline Claveau

bonjour Micheline cela a fait 43 ans le 27 juin dernier que l'on s'est vu pour la derniere fois tu residais a Bois des Filion tu etait aussi pensionnaire a St-Jerome je veut te dire que je ne tais jamais oublier et que je pense souvent a toi si tu lis ce message ou si quelqu'un te connais j'aimerais savoir ce que tu deviens. Robert (Bobby)

++

Ce genre de message me fait toujours capoter. C'est beau mais en même temps tellement... comment dirais-je? Pathétique? Non, ce n'est pas vraiment le mot. Il n'y a rien de pathétique dans l'amour. Disons triste plutôt. 43 ans d'attente! Le mec, il se souvient même de la date de leur dernière rencontre!
J'aimerais bien le rencontrer ce fameux Bobby, prendre un bière avec lui et lui demander de me raconter l'histoire de cette Micheline Claveau.
Ils doivent être dans la soixantaine maintenant. Ou pas loin. Peut-être Bobby s'était-il marié contre son gré mais qu'il a toujours aimé Micheline. Peut-être vient-il de perdre sa femme et qu'il voudrait maintenant reprendre le temps perdu?
Allez Bobby! Raconte-nous!!

**********

Gilles Kirch

J'aimerais avoir des nouvelles de Gilles Kirch qui habitait Verdun il y a pres de 20 ans. Nous nous étions rencontré alors que j'avais une jambe dans le platre...
Claudette

++

Mais encore??

**********

je m'ennui de toi!!!!!!!!!

je t'ai perdus et je sais que tu ne voudras plus de moi mais toute ces années passer ensembles dans les bons et moins bon moments les trois merveilleux enfants que nous avons eu maintenent que tu n'est plus la je ne suis que l'ombre de moi meme.....MYLENE je t'aime et je ne t'oublirais jamais car tu es pour moi la femme de ma vie xxx

++

T'avais qu'à pas te saouler la gueule comme un cochon à chaque soir à la taverne du coin, espèce de vieux soiffard! Mylène, elle ne t'aime plus. C'est comme ça. C'est la vie et y a rien à dire. Tu rejoins ainsi la grande famille des mecs largués. Prends ta carte de membre au lieu de chialer et cette fois oui, t'as une bonne raison pour te saouler la tronche. Et puis je vais te dire, tes trois enfants, ils se font laver le cerveau par Mylène qu'il leur raconte que tu baisais à droite et à gauche, que tu dépensais dans l'alcool tout le fric qu'elle gagnait et qu'en plus, t'as voulu qu'elle se fasse avorter trois fois. Ils ne t'aiment plus et t'as pas intérêt à revenir à la maison parce que le plus vieux des trois, il n'attends que ça pour te péter la gueule.

**********

RECHERCHE SANDRA

SALUT,JE RECHERCHE SANDRA RICARD ET SES TROIS CHATS QUI HABITAIT DANS LE BLOC EN FACE DU STATIONNEMENT DE LA RÉGIE DES ALCOOL SUR BEAUBIEN ET BOYER

++

On dirait du Brassens ou du Brel. Une femme, trois chats et un débit de boissons. Il y a là de quoi faire une belle chanson.

**********

Recherchée meilleure Chum de Brosse

Tu étais de Rawdon et moi de St-Jean avec un Tercel vert pomme. On a vécu un très bon trip tous les deux, et j'aimerais savoir où tu en es rendue dans ta vie. Tu peux me répondre sur cette annonce et je te donnerai mon adresse e-mail.

++

Je ne viens pas de Rawndon et je ne connais personne de St-Jean. Par contre, j'ai une Tercel vert pomme. Mais ce n'est pas moi! Je le jure!!

**********

Nouveauté sur le site Kijiji dans la section des amis perdus. L'annonceur peut maintenant joindre une photo, ce qui nous permet de mettre des visages sur des demandes touchantes.

je recherche

allo je m'apel jean francois filion et je suis a la recherche de ma premiere blonde elle s'apelle Melanie beauchamp quand on cest laisser elle demeurais sur la rue desjardins just a cote dunne pistcyclable elle est nee le 26 septembre on a du se laisser car je demenagais en ontario je vousdrais just lui parler et savoir comment elle vas si vous saver ou elle est pouver vous lui donner mon email mailto:jeanfilion79@hotmail.com et dans ce temp elle avais une amie qui sapellais julie vachon si je me trompe pas alord svp si vous la connaiser donner lui mon email ou allord laisser moi le savoir mercie


**********
Ces annonces sont de petites pièces de théâtre condensées en quelques mots. Beaucoup de tristesses, beaucoup de solitudes surtout. Des dizaines de petits et grands drames en raccourcie. Des bouteilles à la mer contenant des cris, des larmes et des soupirs. On a tous une Mylène qui nous a jeté et on a tous une Micheline qu'on recherche depuis 43 ans. Et puis finalement, à un moment ou à un autre de notre vie, on se retrouve toujours tout seul avec notre gueule. Et c'est là qu'on réalise que la plus importante des deux, c'est Micheline parce qu'elle représente l'espoir. Même après 43 ans.

Aucun commentaire: