jeudi 13 novembre 2008

Jean Charest

C'est curieux, mais je ne suis pas capable de lire une ligne sur la présente campagne électorale provinciale. Mon intérêt est à zéro. Je vais sans doute aller voter quand même, mais ça ne prendrait pas grand chose pour que je passe à côté.

Je vais voter Québec Solidaire. Parce que c'est le seul qui soit vraiment à gauche, mais surtout par protestation contre les trois autres partis. Pour les prochaines années, et sans doute pour toujours, ça sera l'unique utilité de ce parti.
Quand on commence à trouver Jean Charest sympathique, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et j'en suis là justement. Charest, le Capitaine Canada du dernier référendum, la tête de mouton... n'empêche, à comparer à Dumont et Marois, il fait figure de vrai leader. Non pas parce qu'il est inspirant, mais bien parce que les deux autres sont tellement nuls qu'il se démarque tout seul.

Sincèrement, sans tricher, et oubliez les allégeances, vous avez le choix de confier votre million de $ entre Marois, Dumont et Charest... lequel des trois choisiriez vous? Autrement dit, lequel vous semble le moins broche à foin? Pas certain que j'irais du côté de Marois. Quant à Dumont, on y pense même pas.

Il m'étonne quand même ce diable de Charest. On le croyait mort et voilà qu'il vogue vers une majorité.
Mais encore une fois, il ne faut pas oublier la faiblesse de l'opposition.

Aucun commentaire: