jeudi 30 octobre 2008

Pinot Noir pas cher.

Hier, j'ai bu un excellent Pinot Noir chilien : Montes Sélection Limitée valle de Casablanca 2007. Pas évident de trouver un Pinot Noir qui a autant de gueule sous la barre des 20$. Celui-ci, à 16.75$, est donc une véritable aubaine. Jeune cependant et mériterait un vieillissement de deux à trois ans. Mais généralement, je n'ai pas le temps d'attendre aussi longtemps avant d'ouvrir une bouteille. Attention par contre, ses 14.5 degrés d'alcool risque de vous casser les genoux si vous ne prenez pas garde.

Mais il y a mieux si vous aimez le Pinot Noir: Explorer de Concha y Toro, Chili, 14.95$ À ce prix là, c'est impossible à battre.

Comme les bons Bourgogne (généralement monocépage Pinot Noir) se vendent au Québec à des prix de fous, pourquoi alors ne pas compenser par ces deux chiliens? Pour trouver la même qualité chez les bourguignons, il vous faudrait payer au moins le double.

Montes est une maison géniale. La gamme des Alpha à environ 23$ est à se rouler par terre. Des vins d'une classe supérieur à un prix vraiment compétitif pour la qualité du produit. J'ose même pas imaginer combien il faudrait débourser pour des vins français semblables.
L'an dernier, j'avais goûté le Syrah et je vous jure que ça été une très belle expérience. J'en ai acheté trois de cette année parce que ça part très rapidement. Je les garde en réserve question de les faire vieillir un peu. Combien de temps? Franchement, je ne sais pas. Ça va dépendre de mon alcoolisme.
http://www.monteswines.com/english/nuestros_vinos/alpha.htm

Vous ne pourrez pas dire ensuite que je ne vous donne pas de bons conseils. Et le pire, c'est que je ne touche aucun % sur les ventes.

Aucun commentaire: