Ma vieille Toyota Tercel toute pourrie, c'est mon amie. Elle m'amène partout où je veux et il n'y a pas un chemin qui peut lui faire peur. Même dans les pires petits sentiers perdus dans le bois quand elle et moi sommes à la recherche d'un lac. Comme sur ce clip par exemple. C'était au début du mois de juin et si je me souviens bien, c'était dans la réserve faunique Matawin au nord de St-Michel. J'allais à la pêche aux brochets. Ma vieille Toyota Tercel toute pourrie, elle adore aller aux brochets. Elle dit que c'est plus sportif que la truite. Elle a tout à fait raison.
Ce temps-ci de l'année me rend toujours nostalgique. La pêche est terminée et je devrai attendre encore sept mois pour lancer ma ligne à l'eau. Je regarde mes photos de l'été et elles prennent déjà un petit je ne sais quoi de vieillot. Été 2008, terminé! Ça ne reviendra plus jamais. C'est derrière nous. C'est mort. C'est du passé. Des souvenirs. De l'histoire récente qui deviendra rapidement ancienne.
Des enfants sont nés le jour où j'empruntais ce sentier. Ils auront 20 ans en 2028 et seront vieillards autour de 2080. Certains, les plus résistants, iront même toucher le 22è siècle.
Je me demande s'il restera encore des brochets en 2080? Et des Toyota Tercel.
Bonjour, mon nom est Varice et Versa et voici mon blog. T'es pas content? Mais j'en ai rien à foutre ducon!
vendredi 31 octobre 2008
Les brochets de l'an 2028
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire