mercredi 29 octobre 2008

Élections, piège à cons!

Z'avez pas l'impression que les politiciens en ce moment se foutent de notre gueule?

Charest voudrait aller en élections parce que, dit-il, il aurait besoin d'une forte majorité pour gouverner en prévision de la crise économique qui devrait nous toucher bientôt.
Pourquoi ne pas dire plutôt:

* Je veux des élections maintenant parce que lorsque cette crise nous touchera, tout le monde va m'en tenir responsable et que justement, quelques mois plus tard, je serai obligé d'aller en élections anyway. Mieux vaut donc les faire tout de suite et tenter de gagner 4 ans de break.

Ou encore:
* Je veux des élections maintenant parce que l'ADQ est à terre, que le PQ stagne et que 54% des répondants se disent plutôt satisfaits de mon gouvernement. Dans un an, et avec la crise, il sera sans doute trop tard.

Mario Dumont ne voudrait pas d'élections parce que, dit-il, ce n'est pas le moment de dépenser 84 millions de $ alors que la crise financière est à nos portes. Le gouvernement doit gouverner!
Pourquoi ne pas dire plutôt:

* Je ne voudrais pas aller en élections parce que le bateau coule et que j'ai à peine 16% dans les sondages. Laissons venir la crise financière et nous pourrons nous refaire des forces en blâmant le gouvernement actuel.

Ou encore:
* Ostie non! Pas tout de suite! J'arriverai jamais à me trouver 125 candidats!

Pauline Marois ne voudrait pas aller en élections maintenant parce que, dit-elle, ce n'est pas le moment de dépenser 84 millions de $ alors que la crise financière est à nos portes. Le gouvernement doit gouverner!
Pourquoi ne pas dire plutôt:

* Je veux des élections maintenant mais en même temps, je ne dois pas le dire tout haut. L'idée c'est de me montrer juste assez "contre" pour faire porter le blâme des dépenses électorales sur le dos du gouvernement actuel. Mais tabarnak! Qu'elles arrivent ces élections pour que je devienne la première femme de l'histoire à devenir Premier Ministre!

Ou encore:
* Aller en élections, ou ne pas aller en élections? Telle est la question! Je stagne dans les sondages mais en même temps, tout peut arriver dans une campagne électorale. Juste au cas où, préparons l'autobus mais en même temps, déposons une motion demandant au gouvernement de ne pas entrer en élections. De cette manière, je suis couverte des deux côtés.

Aucun commentaire: