mercredi 27 août 2008

Chasse

Des souris au chalet. Enfin, il y en avait une. Sans doute qu'il y en a d'autres. J'en ai trouvé une au printemps, noyée dans la cuvette des chiottes parce que j'avais oublié de refermer le siège avant mon départ. J'ai tiré la chasse et je l'ai vue disparaître dans le gros tourbillon qui mène au néant.
Adieu petite souris!

J'avais des preuves de l'existence d'une nouvelle souris par le rouleau de papier cul effiloché que j'ai trouvé dans la salle de bain. Je me suis donc mis en chasse et j'ai placé des pièges redoutables à des endroits stratégiques.
Faut bien me comprendre. Je n'aime pas tuer les animaux (sauf les poissons, mais ce ne sont pas vraiment des animaux.) Mais là, allez savoir, l'idée de piéger le rongeur intrus me paraissait une chouette idée. Un truc pour me changer les idées justement.
J'ai enrobé mes pièges de beurre de peanuts parce que l'odeur est prenante mais aussi parce que forcément, la petite bestiole ne peut pas décrocher la chose. Elle est obligée de gosser après la tartinade et du coup... CLACK! Ça n'a pas tardé et j'ai attrapé ma proie aujourd'hui.

Comme je suis un chasseur écologique, je n'ai rien gaspillé de la carcasse. J'ai mangé la viande et je me suis fait des raquettes avec les nerfs après les avoir fait sécher. Je me suis bricolé un clavier de piano avec les dents mais ça m'a donné juste des touches blanches. Je devrai attendre la prochaine souris aux dents cariées pour compléter mon instrument de musique. J'ai cuisiné une soupe avec les yeux et j'ai utilisé la queue pour me faire un fouet. Très pratique pour dresser les mouches. Quant à la peau, j'en ai fait une descente de lit très impressionnante.

Aucun commentaire: