vendredi 18 juillet 2008

McCartney (Suite)

Je suis souverainiste mais il y a des moments où j'en ai vraiment marre de voir les porteurs de drapeaux jouer sans cesse les humiliés de circonstance. Marre de les voir se vautrer dans des colères qu'ils jugent politiques alors qu'elles ne sont en fait que le reflet de leur propre condition de colonisés. À les entendre, il faudrait uniquement fêter entre Québécois de souche et en invitant que des Québécois de souche. (Y a Jean-Marie Lepen en France qui tient à peu près un discours semblable.) Autrement dit, une autre de ces putains de messes souverainistes à ceintures fléchées et à rigodons de mes deux. Allez hop! Allons-y pour une autre séance de regarde-moi-le-nombril-comme-il-est-beau! Attendez! Laissez-moi deviner les artistes invités... Gilles Vigneault, Paul Piché, Loco Locass et puis peut-être Luke Merville pour montrer qu'on est pas trop raciste et qu'on accepte même des bougnoules dans nos fêtes (en autant qu'ils votent comme nous!)
Une suggestion pour ces nationaleux : Pourquoi pas un grand bûcher pour brûler les livres des grands auteurs anglais lors de la soirée de clôture de cette fête du 400è?

Et puis juste comme ça, en terminant, est-ce qu'on voudrait vraiment de Pierre Curzi comme ministre de la culture un jour?

Aucun commentaire: