mardi 11 mars 2008

Tempête

C'était une belle tempête celle-là. Ça faisait longtemps, très longtemps que je n'en avais pas vu une aussi sévère et féroce. Des voitures immobilisées partout dans les rues, les ponts fermés, des passants arrêtant à la succursale pour s'informer des hôtels du quartier parce qu'incapables de retourner en banlieue, des secours en motoneige pour aller récupérer des automobilistes bloqués sur les autoroutes, une légère impression de fin du monde pas désagréable du tout. Ça nous fera apprécier d'avantage les belles journées du mois d'avril et mai.


Sur ce cliché, moi et des collègues entrain de creuser un passage pour un camarade qui venait de terminer son quart de travail. Chouette moment. Celui qui tient la pelle en haut de sa tête, c'est moi. J'ai l'air plus vieux mais c'est à cause des flocons qui tombaient.



Sur celle-ci, on voit l'accumulation spectaculaire en comparaison aux escaliers du patio de la maison de mes parents. À cet endroit, les rafales ont contribuées à gonfler la réalité. Mais quand même, ça donne une bonne idée.


La petite tranchée creusée par mon père pour se rendre à la porte arrière de la maison.




Mur de neige créé par la déneigeuse sur la rue Sherbrooke.




En voyant le conteneur à déchets sur la gauche de cette photo, on visualise très bien l'ampleur de la précipitation à certains endroits où la rafale faisait rage.

Aucun commentaire: