lundi 31 mars 2008

L'équipe ADQ - 4: L'animateur du café chrétien.

Lui, il était animateur dans un café chrétien quand Mario l'a recruté. Il encourageait les jeunes défavorisés à composer des chansons qui rendaient gloire aux petites choses de la vie tout en mangeant de petits sandwichs aux oeufs dont il se faisait une gloire de les servir sans la croûte. Il organisait aussi des sessions de groupes pour adultes à Val David l'été. Genre de séminaires cosmiques où l'on apprenait à retrouver le vrai Moi en nous pour à peine $1 500.00 le week-end, gîte et un petit déjeuner inclus. Il vous amenait à découvrir le sens profond des choses par des exercices de ressourcement personnels. Comme par exemple celui qui consiste à courir nu dans la forêt avec un abat-jour sur la tête et un choux-fleur coincé dans le cul. Truc vachement zen que tu peux pas maîtriser comme ça, du premier coup. Faut des années d'expérience et de méditation pour y arriver. Y a que les vrais initiés qui y parviennent. Le truc c'est de faire corps avec le choux-fleur. Se visualiser en tant que choux-fleur. Parait que quand on te fous le choux-fleur dans le cul pour la première fois, tu lévites un peu. C'est ton Chakra qui fait ça. Il existe d'autres variantes pour les initiés plus avancés. Épis de maïs, plan de céleri, cuisses de canard confites, rôtie de boeuf sauce aux cassis et même melon d'eau mais c'est pas à conseiller pour les débutants. Des fois qu'on aurait le Chakra trop fragile. On suggère aussi des petits pois pour commencer. Mais sans la boîte de conserve parce que ça fait mal.

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est la deuxième fois que je viens sur ton blog et, j'aime ton humour portant sur l'équipe de l'ADQ. Évidemment, je l'ai fait connaître à ma blonde. Elle, elle trouve ton humour pas charitable, ce qui ne l'a pas empêché de rire un grand coup! Et puis, j'ai une couple de copains qui vont aussi apprécier, j'en suis certain, dès que je leur aurai fait parvenir le lien. Ce qui m'interroge le plus, c'est ta référence culturelle. Il faut avoir vécu un peu pour avoir rencontré dans sa vie des têtes de turc semblables. Moi, je vais avoir 55 ans et ces types (dont je ne veux même pas connaître le nom) je les ai tous croisés ici et là. Alors, je sais bien que l'équipe de l'ADQ rassemble des têtes plus orthodoxes mais continue à nous les présenter sous leur véritable personnalité. J'espère seulement que nous serons plus nombreux à te lire.

P.S. J'ai été référé à ton blog par le moteur de blogs de Google. En lançant l'occurrence "Mario Dumont" on m'a dirigé sur la monographie du "Gros Simplet". Bon signe pour la promotion future de ton blog.

Varice et Versa a dit…

Bonjour Jean-Claude,
Merci de tes bons mots. En ces temps de guerre en Irak sur fond de réchauffement climatique, ça fait du bien à lire. Surtout ce matin où j'ai réalisé en me levant que je n'avais plus de café espresso. Suis obligé de me rabattre sur mon café d'urgence, sorte de truc instantané qui goûte pas bon et qui donne la chiasse. Mais comme je suis caféïnomane, j'ai pas le choix mon ami. La vie est une jungle quand on y pense bien sérieusement.
D'ailleurs même en y pensant pas sérieusement, ça reste une jungle. On s'en sort pas. Mieux vaut en rire. Et plus spécialement rire des méchants. Et les plus dangereux méchants en ce moment, ce sont ceux-là même qui se servent de la peur et de l'ignorance des gens dans le simple but de grappiller des votes.
Il faut rire de ces cons, les pulvériser par l'humour, les atomiser par la galéjade de destruction massive. Ne pas leur donner la moindre oreille, mais des tartes à la crème et des peaux de banane.
Et c'est vrai que mon humour n'est pas toujours charitable. Mais se payer des cons racistes au matin, mon vieux, ça défoule et ça commence bien la journée.

À + sur mon blogue
Varice & Versa
P.S.
J'sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que Mario Dumont ne retire pas ses chaussettes quand il baise. Je dit ça comme ça, sans charité aucune.

P.P.S
Et en plus, il doit avoir une grande collection de timbres poste qu'il aime caresser la nuit, en cachette de sa femme.

P.P.P.S
Quand il était petit, tout le monde riait de lui parce qu'il était peigné sur le côté et que ça lui faisait une tête d'oeuf. Lui, il se défendait en disant que ça faisait propre. Ce qui faisait rire encore plus ses camarades.