mercredi 27 février 2008

Neige et nuit.

J'ai vu ce soir des écumes figées qu'un vent du nord échafaudait de son haleine glaciale. Cela faisait des marées hautes larvées de plumes donnant dans la nuit des silences habillés de blancs horizons. De fait, tout était blanc dans le noir et mes pas engourdies s'enfonçaient dans cette obscurité nacrée pendant que le chant taciturne de la bourrasque recouvrait l'écho nostalgique de mes pensées. Des dunes bavantes de neige folle venaient lécher mes pieds engourdies en y laissant éclore au passage les traces éphémères de mon hivernal passage. Je me sentais bien, heureux, apaisé dans ce blizzard de février, réconforté par le baiser du froid sur ma peau, envoûté par la valse silencieuse des flocons survoltés.
C'est beau une tempête de neige qui tombe sur la ville la nuit.

2 commentaires:

Josée Caron a dit…

C'est vraiment superbe...

Varice et Versa a dit…

Et c'est vraiment gentil de l'écrire. Merci!!