samedi 2 février 2008

Fromage et politique.

Ça schlingue féroce dans mon logement.
C'est normal, y a un fromage qui pue qui repose sur le comptoir de cuisine depuis trois jours.
L'est tout coulant, tout dégueulasse, tout répugnant.
Et c'est comme ça que je l'aime.
Il m'aime bien aussi je crois.

Il a commencé à marcher, à apprendre à parler, à chanter même.
On est devenus potes lui et moi.
Je vais faire une demande d'adoption.

********************

Barack Obama ou Hillary Clinton?
http://www.barackobama.com/index.php
http://www.hillaryclinton.com/

Le duel des démocrates prend tellement de place dans les médias qu'on en arrive à croire que le-la candidat-e qui remportera les honneurs aura de facto le siège de la présidence américaine. Pourtant, il ne faut pas oublier la machine républicaine.

J'avoue que j'ai un faible pour Obama même si je ne déteste pas Hillary Clinton, qui fut à une certaine époque dans le top 10 des plus grands avocats du pays. Une féroce intelligence dit-on et plusieurs pensent que sa présence dans l'équipe de son mari aura été un point important dans la carrière de ce dernier. Paradoxalement, le point faible de sa propre aventure à la course à la présidence réside justement sur le fait qu'elle est indiscociable de Bill et que pour plusieurs, cela n'équivaudrait qu'à un prolongement de la politique du précédent gouvernement Clinton.

Personnellement, je crois que les USA se doivent d'opter pour un vent de jeunesse et d'une nouvelle vision de leur politique extérieur. Et Barack Obama semble être celui qui incarne le plus cette idée. De plus, il a ce charisme électrisant qui allume les foules et ses discours sont de petits bijoux qui forceront les livres d'histoire de demain à leur réserver des chapitres entiers. Il y a en effet quelque chose comme une belle étoile au-dessus de sa tête.
Ma crainte par contre réside dans la manière dont les États du sud verront l'arrivée d'un black à la présidence.
Mais l'histoire est sur le point de s'écrire.

Aucun commentaire: