vendredi 12 octobre 2012

Fuck! Pas encore!!!


Matin plein de soleil. Mais matin angoissant. Je viens de voir qu’ils ont une fois de plus placer des panneaux d’interdiction de stationnement devant ma rue. Misère de misère, vont-ils encore nous la bloquer pour des mois? 
La dernière fois, la chose avait durée près d’un an. 10 mois bien comptés. Le bal du stationnement va-t-il recommencer? 

Cette ville est décidément gérée par des corrompus. Les révélations récentes de la Commission Charbonneau nous le prouvent, pour peu que cela restât à prouver. Tout le monde savait que c’est la mafia qui dirigeait cette ville, sauf ceux qui ne voulaient pas le voir. En 2009, lors des dernières élections municipales, tout le monde savait que le parti du maire Tremblay était corrompu jusqu’à l’os. Tout le monde sauf ceux qui ne voulaient pas le voir. 
Et s’il n’y avait que la ville encore... 
Le témoignage de Zampino nous dévoile les dessous de la mécanique. Une mécanique qui s’étend horriblement jusqu’aux portes du bureau du premier ministre du Québec. 
La mafia s’est infiltrée jusque dans les arcanes du pouvoir suprême du Québec et certaines révélations laissent entendre que des hauts placés du parti du premier ministre du Canada ne seraient pas épargnés par les rapprochements dangereux avec des membres de la mafia. 
Mais je vous fais une petite prédiction : aucun membre de la garde rapprochée de monsieur Charest ou de Harper ne sera inculpé à la fin de cette Commission. 
Ce ne sont que les joueurs de second niveau qui se feront épingler. 
Vous voulez parier? 

En plus de son salaire de premier ministre, monsieur Charest touchait un salaire versé par le Parti libéral du Québec. Sachant maintenant que ce même parti touchait des millions de $ en pots de vin en échange de lucratifs contrats de construction - contrats de constructions qui, faut-il le rappeler, étaient exécutés par des compagnies appartenant à des proches de la mafia - il est légitime de penser que ce salaire supplémentaire était payé à même l’argent sale collecté auprès du crime organisé. 
Et après on se demande pourquoi monsieur Charest a hésité deux ans avant de mettre en branle cette commission. 
Mais le pire, c’est qu’il existera toujours des cons pour voter pour ce parti de filous et de voleurs. 

Me font chier.

Aucun commentaire: