samedi 11 août 2012

La maman de Cloé


        Le chien de la jolie voisine toute blonde s’appelle Cléo. En fait, c’est une chienne.  J’ai appris ça dernièrement. Elle a un pelage noir magnifique teinté de gris. Jamais vu un chien comme ça avant. Ni une propriétaire de chien comme ça à bien y penser. Plus blonde que ça, c’est impossible. Plus belle, oui, c’est possible, mais c’est quand même assez exceptionnel comme jolie femme. Et puis un sourire qui te tue à chaque fois. (oui bon, je sais, ça ne me prend pas gros ces temps-ci, mais que voulez-vous, je suis en ce moment entouré de belles filles que je ne peux même pas toucher. Y a des cycles comme ça dans la vie...) 
Enfin bref, la jolie voisine toute blonde, parfois elle laisse Cléo gambader toute seule dans la ruelle. Quand ça arrive, il n’est pas rare que je sois sur ma table à pique-nique en train de souper avec ma voisine aux tomates ou alors tout seul, comme un chien justement. Dans les deux cas, pas con, j’ouvre la porte de la clôture. Mais quand je suis avec ma voisine aux tomates (qui sait tout, ou presque, de mes terribles secrets) je pimente le tout en lui demandant de le faire à ma place. Elle s’exécute toujours en grognant un peu et sans jamais manquer de me traiter de gros dégueulasse. Car l’idée dans tout ça c’est de laisser entrer Cloé. Je me coupe alors un morceau de steak et j’attire le beau chien-chien qui ne manque jamais de venir bouffer à mes pieds. 
Et ça ne rate pas. Deux minutes après, on entend la jolie voisine blonde appeler Cloé. 

- Cloooooé! Clooooooé! 

Là, c’est à moi de jouer. 

- Il est ici!

Du coup, voilà que la belle voisine toute blonde - que c’est même pas possible d’être blonde naturelle comme ça - rapplique pour récupérer son chien-chien qui est tout près de moi et qui m’aime beaucoup depuis que l’ai apprivoisé à grands coups de rôti de boeuf, de tartare ou de T-Bone. Faut la voir la jolie voisine toute blonde, toute timide, mais rigolant de la situation, ce qui la rend encore mille fois plus belle. Elle s’excuse, rougit, mais ne déteste pas, car elle doit savoir la coquine que c’est un coup monté pour mes yeux. Elle s’y prête de bon coeur. Et en encore plus quand le bon Dieu fait qu’elle porte ce jour-là de jolies robes d’été toutes fleuries qui font comme une dose de bonheur tout chaud dans la vie d’un mec. Ça ne dur pas longtemps, quelques rires, quelques paroles échangées, une légère brise complice qui relève juste un peu le pan de sa robe, l’espace d’un clin d’oeil et d’un début de cuisse dévoilée. Mais elle le fait toujours en riant, généreuse de son charme, charitable dans cette pudique, mais lascive exhibition.  Elle me fait penser à ces filles dans les chansons de Brassens. Elle se sait belle la coquine et ne ménage pas les effets quand un mec la regarde. J’adore ça! Belle complicité parce que justement, j’aime regarder les belles femmes. Et elle sait aussi que comme tous les mecs de la terre, j’en profiterai en même temps pour reluquer l’ondulation hypnotique de son cul océan, de gauche à droite, marrée haute et marrée basse, quand elle repartira toute joyeuse et en sifflant presque. Et d’ailleurs, elle repart toujours en riant, et, me semble-t-il, en ondoyant chaque fois plus ostensiblement son magnifique cul qui, en d’autres temps, auraient provoqué des guerres de cent ans. 
Et tout ça pour le prix d’un bout de gras de steak. 
Ma voisine aux tomates, quand elle voit ça, quand elle voit cette bave aux coins de mes lèvres que je tente d’essuyer subtilement, elle en profite toujours pour verser quelques gouttes de fiel à l’endroit de la maman de Cloé. Ce qui me fait bien rigoler. Elle dit qu’elle n’est jamais aussi gentille avec elle ou avec n’importe qu’elle autres filles de la ruelle; qu’elle n’est comme ça qu’avec les mecs. Elle croit ainsi pouvoir effacer l’attrait que j’ai pour ma belle voisine blonde et  accessoirement propriétaire de Cloé. Mais ça ne marche pas. 

Mon but secret?  Dresser Cloé en cachette pour qu’elle me ramène les petites culottes rouges à dentelles que j’ai vues l’autre jour sur la corde à linge. 

- Petites culottes rouges à dentelles? Petites culottes rouges à dentelles?

J’ouvrirais la porte de la clôture et ça serait à moi de jouer. 

- Elles sont ici!

Aucun commentaire: