jeudi 10 mai 2012

Photos (3)



T’as pas vraiment envie d’être son amie. Enfin, pas avec une gueule comme ça. Elle a ce je ne sais quoi de «pantoite» en elle. Pourtant, elle pourrait être belle si elle n’était pas ministre. Stress en moins. Constipation en moins. 
Aussi. 
Elle a des lèvres en tout cas. Ça pourrait commencer par là. Le reste, faudrait voir. Les pommettes peut-être. 
Sourire forcé d’une ministre de l’éducation qui dit «pantoite» ou lieu de pantoise. Pas fort. Mais ne nous comptons pas d’histoire. Elle ne dirige rien. C’est un pantin pantoite. Triste femme un peu pute, mais qui l’accepte parce que justement, c’est un peu son métier.
Madame la ministre pute. 
Elle est venue au magasin l’autre jour. Les gens se retournaient sur son passage. Son garde du corps était là, en retrait. Nerveux. C’est moi qui l’ai servi. Elle cherchait un bourgogne blanc. Elle était très polie, très gentille, très humaine. J’avais envie de lui dire «pourquoi vous n’êtes pas comme ça face aux étudiants qui ne demandent qu’à discuter?» Mais je n’ai rien dit. Je suis professionnel.
J’ai eu un peu pitié d’elle. 
Deux secondes. 
Et juste parce qu’elle sentait bon.

Aucun commentaire: