vendredi 6 janvier 2012

Éphémérides musicales





Sur FaceBook, un message viral qui demande à tous de trouver le hit no 1 du Billboard du mois et de l’année de ta naissance et de glisser le clip youtube sur ta page. Moi ça donne ça. Les Chiffons avec la chanson He’s so fine. Donc, quand je suis né, c’est cette toune qui jouait en boucle à la radio. En Amérique on s’entend. En Angleterre, je croyais avoir une chance avec une chanson des Beatles mais non. En mars 1963, c’était les Shadows qui étaient numéro 1. Les Beatles le seront à peine un mois plus tard avec From me to you. Pas de chance. 
Entre les Shadows et les Chiffons, je préfère les Chiffons quoique la guitare des Shadows va influencer grandement le rock britannique des années 60. Mais j’ai toujours eu un petit faible pour les harmonies vocales du motown.


Je me suis amusé à faire le travail pour la famille. Mon frère André par exemple, ça donne ça (l’ostie d’enfoiré! C'est lui qui a le Jack Pot) 



Quant à ma fille, la pauvre, ça donne ça: 



Mais mes parents tombent dans une année faste. 
Mon père d'abord. Quand même, il ne se fait pas chier. Fred et Ginger : 


Et ma mère avec Cole Porter. Quand même, ce n'est pas de la merde non plus. 


Mon frère Sylvain y va avec ça. Tout à fait 1958. 


Mon frère Guy se tape un Chubby Checker. 


Mais j’y pense, j’ai complètement oublié de regarder du côté Français!! Je viens d’aller voir et devinez qui était no 1 en mars 1963? Françoise Hardy! Finalement, c’est moi qui gagne!! 






Aucun commentaire: