dimanche 1 janvier 2012

Le premier message de l'année... rien de très hot


A... ma voisine et amie organise une soirée pour le Réveillon du jour de l’an. D’ailleurs je les entends en ce moment. Ça gueule et ça rit avec musique et tout le bordel. Normal, c’est un Réveillon. Elle m’avait invité, mais j’ai refusé parce que ça allait ressembler à un party de bureau syndical et justement, de ce côté-là, vaut mieux éviter certaines personnes. Surtout avec de l’alcool. Je risquerais d’en sloguer deux ou trois. 
A... est un peu mal à l’aise avec cette situation. Elle est mon amie, mais en même temps elle travaille avec eux. Je comprends ça et c’est justement pour cette raison que j’ai refusé l’invitation. Je préfère passer la soirée seul à manger des sushis qu’à me taper la présence de quelques pseudo militants qui ne militent en fait que pour leur cul et leur poste. 
Changeons de sujet sinon je vais dire des choses pas très belles.
Que retenez-vous de 2011? 
Pour ma part, le printemps arabe est l’événement de l’année. Sans l’ombre d’un doute. Comparable à la chute du bloc soviétique, mais en mieux. Personne n’avait vu venir la force du peuple. Et je crois sincèrement que ce n’est pas terminé, que ce n’est qu’un début de quelque chose dont on peine encore à en saisir toute la mesure. Parce que cette leçon de courage devrait maintenant faire frémir tous les dirigeants pourris de la planète. Nous étions des milliards à les regarder réussir l’impossible. Maintenant, tous les peuples de la terre peuvent dire «Et pourquoi pas nous?»En anglais, on appelle ça un «warning»
L’autre événement, c’est bien sûr le Tsunami au Japon. Et puis je vais m’arrêter là. Trop déprimant. 

Aucun commentaire: