lundi 16 mai 2011

Péter un plomb, ça fait du bien parfois.

J’ai pété un plomb ce soir au hockey. Mais comme je suis un humaniste, au lieu de casser mon bâton contre le crâne de mon gardien de but, je l’ai fracassé contre le filet. C’est pour ça que je ne suis pas en prison ce soir et que je peux vous écrire.

Nous sommes présentement en final contre les noirs et pour tout dire, notre équipe n’a aucune chance de gagner. Cependant, nous avons tous joué comme des bêtes enragées sauf bien sûr notre gardien de but.

Nous avons perdu quelque chose comme 25 à 9 même si, sérieusement, nous avons joué l’une de nos plus belles parties en défensive.

25 buts et une belle partie défensive?

Si, si! Mais il faut savoir que notre gardien de but a laissé entrer 25 buts en 65 tirs, ce qui lui donne un moyenne d’efficacité de 0.385, autrement dit, un but à tous les 3 tirs environ. Et l’on s’entend qu’environ 80% de ces tirs étaient de loin ou parvenaient des angles.

Déprimant!

Généralement, un bon gardien de but dans ce type de hockey de gymnase ne laisse rentrer qu’une dizaine de buts et la moyenne des lancers est justement d’environ 60. Ce soir, j’ai des bleus partout à force d’avoir mangé des garnottes de Rochon et cie. Et puis je n’ai plus de bâton de hockey. Je dois m’en racheter un autre.

Oui je sais, texte poche. Mais je devais en parler à quelqu’un.... alors pourquoi pas vous?

Aucun commentaire: