lundi 29 novembre 2010

Jouvence.

Il s’est passé quelque chose de magique ce soir pendant notre partie de hockey dominicale. Bien que ma contribution offensive ne s’est soldée que par un seul point, je crois avoir joué ma meilleure partie depuis que j’ai recommencé ce sport l’an dernier. C’est du moins l’évaluation toute personnelle que j’en fais.

Vous n’êtes pas obligés de me croire, vous savez. Mais bon.

C’est que je me sentais bien, foutrement bien à contrôler le jeu, à casser les attaques, à relancer les contre-attaques. Je ne m’étais pas senti comme ça depuis des années et par moments, sérieusement, j’avais l’impression d’avoir rajeuni d’une bonne dizaine d’années.

Comment diable est-ce possible? Je n’ai toujours pas cessé de fumer pourtant et cette semaine, je me suis enfilé quelques bonnes bouteilles de vin.


Je me suis concentré uniquement sur ma défensive et j’ai redécouvert le plaisir immense d’effectuer des sorties de zone avec des passes précises, sans me préoccuper de ma fiche, jouant uniquement pour le plaisir de stopper les adversaires et d’alimenter mes coéquipiers.


- Vous savez que ce type de texte donne une image de vous légèrement narcissique?

- Oh! C’est un blog mon vieux! Forcément, ça ne peut pas être autrement que narcissique non?

- Pas forcément. Vous pourriez parler des autres.

- Vous avez raison. Mais je tenais à partager avec mes millions de lecteurs l’effet euphorique que j’ai éprouvé ce soir. Par exemple, j’ai adoré cette sensation d’invulnérabilité qui m’habitait lorsque la balle arrivait dans ma direction. On aurait dit que je savais déjà ce que je devais faire quelques secondes avant de la toucher. Je savais que mes passes allaient être parfaites et je savais que j’allais avoir le dessus sur ceux qui se précipitaient sur moi pour me la disputer. Et puis je n’ai pas souffert de fatigue. On aurait dit que j’avais 20 ans. Enfin, disons 30 ans.

- C’est ce que je disais. C’est du narcissisme!

- Non, non, non! Vous ne comprenez pas ce que j’essaie d’expliquer! Ce que je veux dire c’est qu’en me concentrant uniquement sur ma défensive, en me foutant du nombre de points que j’aurais pu avoir ce soir, j’ai éprouvé une impression de jouvence.

- De jouvence?

- Ben... ouais. De jouvence. C’est comme ça qu’on dit non? Qui procure de la jeunesse, qui redonne de la vitalité.

- Mmmouais... c’est limite comme expression.

- Écoutez, je ne sais pas qui vous êtes, mais ici, c’est mon blog à moi alors vous allez me foutre la paix et me laisser partager mes incroyables aventures avec mes milliards de lecteurs.

- Bon, si vous le prenez comme ça, je m’en vais.

- C’est ça. Casse-toi pauvre con.


Bon, qu’est-ce que je disais déjà? Putain, ce con m’a fait perdre mon inspiration.

Aucun commentaire: