vendredi 7 mai 2010

Après la partie.

J’essaie d’écrire mais il y a Ron Fournier à la radio qui donne un show incroyable. Un auditeur dit «Moi Ron, ça fait depuis l’âge de 4 ans que je suis fan des Canadiens.» Et Ron, baveux, de répondre : Ça fait combien d’années ça? Six? Sept ans?

Ce type-là est un clown magnifique qui possède l’art de la radio. Il a aussi cette faculté incroyable de marcher en équilibre entre la connerie pure et la blague de génie. Je l’adore particulièrement quand l’un de ses intervenants se montre hautement idiot. (Et dieu sais combien ce type d’émission attirent les cons comme un phare dans la nuit attire les papillons.) Il devient alors irrésistible de méchanceté.


***


http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rima-elkouri/201005/05/01-4277576-halak-le-coiffeur-et-la-coupe.php


Joli texte de Rima Elkouri dans La Presse de jeudi. Le sujet rejoint celui dont j’ai parlé dans un texte précédent. Comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours. Je lui ai envoyé un petit mot lui disant que j’avais aimé et ce soir, en revenant à la maison, j’ai vu qu’elle m’avait répondu un sympathique «merci». Je ne lui avait pas écrit pour ça, mais c’est chouette de sa part.

L’Internet, quelle belle invention tout de même.


***


Mine de rien, et si le CH poursuit sa route de victoire en victoire, ça risque de retarder le début de ma saison de pêche. Des choix difficiles à l’horizon. Déjà que lundi prochain, j’ai une assemblée syndicale où le quorum risque d’être sérieusement menacé.

Aucun commentaire: