mercredi 10 février 2010

Elle a oublié...

Matin
J'arrive
Porte grande ouverte
Elle a oublié de la refermer
En allant chercher le journal

Pyjama
Cheveux en bataille
Café brûlé
Elle a oublié de mettre l'eau
Dans la cafetière

Hier au boulot
Grande dame
Bien habillée
Coquette
Mais quelque chose clochait dans son pas
C'est qu'elle portait
Deux bottes différentes

Elle cherche ses clés?
Pas de panique
Elles sont dans la serrure
Ses lunettes soleil?
Sur sa tête

La seule chose qu'elle n'oublie jamais
C'est d'être belle
Pour moi
C'est chouette

Elle a dit comme ça
L'autre jour
Qu'à mon corps défendant
Ou pas
Je suis l'un des "événement sentimental" de 2009
En cela, elle l'explique en disant :
"Qu'elle sait analyser
Tous les dégradés de couleurs
Et la récurrence des événements,
Sans pour autant les contrôler"
C'est comme ça que parlent
Les belles intellos
Un peu amoureuses

J'ose dire "amoureuse"
Mais pour ne pas prendre de chance
(Parce que dans l'intellectualisation
Des émotions
Je m'y perds parfois)
Donc
Pour ne pas prendre
De chance
Disais-je
J'ajoute devant
Ces deux mots:
"Un peu"

Elle se tape des bouquins
Que juste à lire les titres
On attrape la migraine
Alors pour la ramener un peu
Sur terre
Je lui glisse
Entre ses mains
Jolies
Des BD
Celles surtout
Du Lieutenant
Mike Steve Blueberry http://www.blueberry-lesite.com/
Qu'elle trouve sexy comme tout
(Les filles sont comme ça)

Quand on va choisir un film
Elle est plus chiante que moi
Ce qui n'est pas peu dire
Je lui ai fait regarder pleins de trucs en italien
Même pas sous-titrés
Des films japonais aussi
En noir et blanc
Pour la tester
Elle n'aime pas les films de guerre
(Fait chier!)
Mais ne crache pas
Sur les films de monstres
(Heureusement!)
De son côté
Elle m'a fait regarder des...heu...
Choses
Faut jamais laisser les filles
Choisir les films
Au club video
Même les intellos

Elle peint
Des toiles superbes
Des formes colorées
Des personnages
À peine esquissés
Mais qui vivent pourtant
Et qui font penser
À Chagall
Mais en mieux

Sur le comptoir
De sa cuisine
Traînent
Des dépliants
Pamphlets
Horaires
Et programmes
Des prochaines expositions
Mais dans son cabanon
Il y a, et allez savoir pourquoi,
Une grosse scie
Électrique
Industrielle
Qui pourrait découper
Du béton
Ou le mur de Gaza
C'est déroutant

Pyjama
Cheveux en bataille
Café brûlé
Elle a oublié de mettre l'eau
Dans la cafetière

La seule chose qu'elle n'oublie jamais
C'est d'être belle
Pour moi
C'est chouette

Aucun commentaire: