jeudi 31 décembre 2009

Épilation 2010

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année.
- Non!
- Si! si! Ils le disent partout dans les médias. Même que la date va changer de chiffre ce soir à minuit!
- Noooon!
- Si! si! Regarde là, les nuages, il emportent les derniers chiffres de 2009.... tu vois là?
- Ah ouais, je vois bien maintenant.

2010 mec! Je suis né en 1963. Grosso modo, et si je me fie aux statistiques, mon temps sur cette planète se fera à peu près à égalité avec un pied déposé dans deux siècles différents. Vous me suivez?
40 ans (plus ou moins) dans le vingtième et espérons au moins tout autant dans le vingt-et-unième. En 2043, c'est à dire dans un peu plus de 30 ans, j'aurai atteins une sorte de frontière où tout ce qui arrivera par la suite sera considéré comme du temps emprunté.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ce matin l'image d'un tapis roulant qui s'emballe et ce n'est pas emballant du tout.
2010 bordel. C'est pas un chiffre ça, c'est de la science-fiction qui te tombe dessus sans l'avoir demandé.
À la petite école, je me souviens qu'avec les potes, on s'était foutu de la gueule de notre prof quand elle nous avait dit qu'un jour, il y aurait des femmes policiers, des femmes pompiers et même des femmes soldats.
- Ouaaaahhh l'autre! Des femmes soldats!
Et les p'tits gars de s'éclater:
- Ah ah ah ah!!!

Quand j'étais petit, j'étais fasciné par Star Trek et sa technologie futuriste... ces portes qui s'ouvraient toutes seules, ces espèce de petits téléphones portatifs, ces armes de poing qui ne tuaient pas mais qui envoyaient des décharges électriques...

Et juste comme ça, et parce que ça me fascine quand même : quand j'étais petit, les filles à poil qu'on regardait dans les playboy qu'on piquait au dépanneur avaient du poils justement. Aujourd'hui.... curieuse évolution de science fiction.
- Un jour les enfants, vous apprendrez que les femmes se feront épiler le poil avec des lasers.
- Ouuuaaaaaah l'autre! Avec des lasers!
Et les p'tits gars de s'éclater:
- Ah ah ah ah ah!!!

On riait bien mais quand même, au fond de nous, on en rêvait un peu. Épileur de poils pubiens avec des lasers de Star Trek, quel beau métier futuriste! Tu combines deux fantasmes en même temps.
- Kirk à Enterprise! Kirk à Enterprise! J'ai ici une grosse babouchka d'Europe de l'Est toute poilue qui demande une épilation globale. Pointez les phasers à la puissance maximum.
- Négatif capitaine! L'énergie dégagée risque de faire sauter les piles atomiques. J'estime nos chances de réussite à 4,876 %
- Scotty?
- Je ne sais pas capitaine... peut-être qu'en renversant la charge posotronique des écrans photons et en la combinant avec l'énergie de la machine à café sub-plasmatique, nous pourrions avoir une toute petite chance de réussite.... mais on parle tout de même d'une grosse femme à barbe ici.

Sur ce, bonne année.

Aucun commentaire: