mercredi 4 novembre 2009

Penchez-vous par en avant, ça sera vite fait.

Il ne faut pas tomber dans le piège. L'opération policière qui a menée à l'arrestation d'une dizaine de motards évoluant dans le domaine de la construction n'a rien à voir avec ce qui se passe dans l'administration de la ville de Montréal. C'est complètement autre chose. Pourtant, le gouvernement de monsieur Charest a tout fait aujourd'hui pour insinuer le contraire.
Normal. Il est en mode "détournons l'opinion de cette désagréable idée d'une enquête public". Monsieur Charest ne veut pas d'une enquête.
Pourquoi?
Le parti Libéral du Québec, comme celui du Canada d'ailleurs, est un nid de Siciliens mafieux et ça ne date pas d'hier. (D'Errico, Gagliano, Rizzuto etc) Accepter une enquête c'est accepter que les réflecteurs éclairent les dessous du parti Libéral.
C'est l'évidence même et c'est pour ça que jamais Charest ne donnera le feu vert à une telle action.

Des ripoux, voilà ce qu'ils sont. Il faudrait bien un jour songer à faire péter tout ça. Les pendre tous après leur avoir mis le nez dans leur merde. La démocratie? Telle qu'ils la pratiquent, c'est de la poudre aux yeux. On se fait tous enculer et on en redemande encore. On se moque de nous. Un type pourri comme Tremblay, corrompu à l'os, vient de regagner le pouvoir avec moins de 38% des votes. On se moque de nous! Et Charest panique.
Forcément! Son parti est financé de la même manière.
Et le PQ aussi sans doute.
Qu'attendons-nous?
Des balles!
Des barricades!
De la poudre à canon!
De la corde pour les pendre aux lanternes!
La guillotine!
Et puis des piques pour y planter leurs têtes comme autant de drapeaux!
AUX ARMES CITOYENS!

Ouf... ça fait du bien.
Mais je déconne presque pas. Il y a des fois où ça me faire royalement chier de les voir nous mentir comme des arracheurs de dents sans pouvoir leur cracher à la gueule.
Ne vous attendez à rien parce qu'il ne se passera rien. Quelques petites réformettes ici et là pour calmer le bon peuple. (Le peuple ici est en effet TRÈS TRÈS bon) Des promesses d'ivrognes et puis beaucoup de tartinade. Et puis plus rien. On laissera le temps au temps. Dans quelques mois, on en parlera même plus. Le H1N1 va tout nous recouvrir ça et au printemps prochain, on aura fait en sorte que les médias n'en parlent plus.
J'espère me tromper.
J'ai encore un peu espoir grâce aux médias justement. Les derniers outils qui protègent une idée de la démocratie. Plus efficace (et de loin!) que ces pourritures de politiciens que nous avons en ce moment. J'espère qu'ils (les médias) continueront à fouiller, à déterrer, à chercher et à dévoiler toutes les merdes que ces putes sales de politiciens tentent de nous cacher.
Mine de rien, et en tenant compte du fait que nous ne pouvons plus compter sur les partis d'opposition pour gratter de ce côté (le PQ est d'une incompétence déprimante dans ce dossier. Ils ne font que reprendre à leur compte le travail des journalistes. Navrant. Pourquoi ne sont-ils pas capable de sortir des faits nouveaux? Sont-ils aussi incompétents qu'ils nous le laissent penser ou est-ce parcequ'ils aimeraient bien eux aussi qu'on passe à autre chose? Au fait, vous ais-je déjà dit que je ne voterai plus jamais pour ce parti? Non? Ah bon.) on en arrive à un point où notre situation est à peu près la même que dans les pays les plus corrompus du monde. C'est à dire que le peu de vérité qui nous parvient encore n'est que le fruit du travail de quelques journalistes courageux. L'opposition est d'une inefficacité désarmante. Pour ne pas dire effrayante parce qu'elle nous lance comme message qu'en ne faisant pas son boulot, elle bouffe carrément dans la même assiette que ceux qui sont au pouvoir, n'attendant qu'une élection pour prendre la place et décacheter pour son compte ces putains d'enveloppes brunes.

Bon, je n'aurais pas dû parler de ça avant d'aller me coucher. Je suis tout énervé et je vais faire des cauchemars. Mais pas de panique! Gérald Tremblay vient de promettre qu'il fera le ménage et Jean Charest a dit que la situation le préoccupait au plus haut point.
Nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles. Nos bons gouvernements vont tout régler.

- Penchez-vous par en avant. Oui, comme ça. Maintenant prenez une grande respiration... vous ne sentirez presque rien. Ça sera vite fait.

Aucun commentaire: