vendredi 10 avril 2009

Gérant d'estrade.

Il y a quelques mois, la planète hockey (je veux dire la vraie, celle qui vit à Montréal) s'écroulait après la divulgation des relations inquiétantes des frères K avec un membre du crime organisé. Tout le monde y allait de ses rumeurs et observations et le monde des médias n'en pouvait plus de dire à quel point c'était une nouvelle qui avait toute les apparences d'une bombe à neutron.
- Deux joueurs du CH amis avec un mafioso? Ça veut dire que la mafia est venue à deux doigts d'entrer dans le vestiaire du Saint des Saints!! Ouach! Caca! Scandale! Fin du monde! Apocalypse! etc, etc..

Cette semaine, ce même média (La Presse pour ne pas la nommer) divulguait une liste des acheteurs potentiels qui se sont manifestés pour se porter acquéreur du CH. Je me suis étouffé avec mon café en voyant que dans le lot figurait la famille Saputo et que le journaliste semblait trouver ça tout à fait normal. Pas de crise d'urticaire, pas d'appels aux barricades, pas même une petite remarque soulignant le début d'une interrogation.
La raison est bien simple. Si vous en parlez, on va vous dire que Saputo a toujours été une entreprise "clean", que malgré les fortes (très très très fortes) rumeurs à l'effet que cette business soit gérée par un regroupement d'individus portant chapeaux mous et complets rayés et qui vont à leurs réunions en tenant à la main des étuis à violon, que malgré leur improbable succès dans l'univers alimentaire de la province, que malgré les hasards de toutes ces explosions de commerces qui à Saint-Léonard et ailleurs depuis les 30 dernières années n'achetaient pas Saputo, ça ne veut pas dire pour autant que ladite entreprise puisse avoir quelque chose à se repprocher. Non! Non! Non! Pas dut tout!
Et on ne parle pas ici d'un simple petit mafioso de cap-de-roue qui fait copain-copain avec deux joueurs un peu imbéciles de l'équipe. On parle de ceux qui sont tout en haut et qui répondent "Présent" pour racheter le club.
Et pas un journaliste pour s'inquiéter???

*****

Bon, grâce à leur petit point arraché hier contre les Big Bad Bruins, le CH fera les séries. Il n'y a pas de quoi fêter mais soyons bon joueur et attendons la suite.
La suite?
Ça sera Boston ou bien Washington en première ronde. Des deux, et même s'ils viennent de connaître une année de feu, je prérère encore Boston. Question de tradition et de psychologie. Je suis certain en effet que les Bruins prient le ciel pour ne pas rencontrer Montréal en séries cette année, eux qui croient vraiment en leur chance cette fois. Au printemps, Montréal est pour eux une sorte de cauchemar qui s'éternise depuis 80 ans.
Et à Washington, il y a Ovechkin. Et quelque chose me dit que ce printemps, celui-là en fera voir de toutes les couleurs aux équipes qui tenteront de lui barrer le chemin.

******

Schneider, il n'était pas supposé être fini pour la saison??? Plus capable de décocher des tirs? En tout cas hier, ça ne paressait pas. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont donné, mais j'en veux moi aussi!!!

******

Laraque représente sans l'ombre d'un doute le plus gros gaspillage d'argent dans ce club. Lent, très lent, excessivement lent, sans talent, incapable de manier une rondelle, les moments où il fut le plus utile à l'équipe fut lors des ses nombreuses parties passéea à soigner son dos à la clinique. Il n'est là que pour se battre et ce type de joueur me pue au nez. Mais hier, contre Boston et dans une partie qui était l'une des plus importantes de l'année, tout le monde savait qu'il allait y avoir de la casse et que ça n'allait pas faire dans la dentelle devant les buts et les coins de patinoire. Et qu'à fait Gainey??? Il ne l'a pas fait jouer!!! Là vraiment, je me pause des questions sérieuses sur les compétences de ce type là.
La question à 1 000$ : Si Gainey a été chercher ce "joueur" uniquement pour ses talents de bagarreur, pourquoi alors ne pas le faire jouer dans la seule partie où TOUT LE MONDE AU MONDE savait que ça allait cogner????
What's wrong with Gainey?? A t-il pris de la drogue?

La question à 3 000$ maintenant : Markov out of the game pour blessure, Schneider amoché et tout cassé, ça fait deux excellents défenseurs qui ne seront pas là pour les prochaines parties (ou alors à moitié là pour Schneider). On est d'accord? Bon, sachant cela, et sachant aussi que Boston se sent en guerre personnelle contre Mike Komisareck, qu'en fait, TOUT LE MONDE AU MONDE savait que Boston allait cibler Komisareck comme une perdrix à l'automne, pourquoi Gainey n'a pas fait jouer Laraque????????? Pour que Komisareck se blesse aussi lors d'une stupide bagarre? Deux piliers blessés à la défensive alors qu'on entre dans les séries, ce n'est pas assez? Il en voulait un troisième peut-être?

Que de terribles questionnements! Que de terribles drames humains! Que de terribles problèmes de société!

Aucun commentaire: