mercredi 5 novembre 2008

Soirée électorale (9)

Il est minuit passé et pendant que mon rôtie de boeuf réchauffe (J'ai faim en tab...!), j'en profite pour glisser quelques mots sur cette soirée mémorable.

Le discours de Obama était d'une éloquence remarquable. Le genre de discours que l'on attend d'un grand homme occupant une telle fonction et sincèrement, j'en avais des frissons. Juste à l'entendre, nous savons qu'une nouvelle époque vient de commencer à la Maison Blanche. Après l'obscurité, voici enfin la lumière.
On se croise maintenant les doigts pour que ça persiste et que les 4 prochaines années soient à la mesure du rêve que les Américains viennent de se payer. Ça ne sera pas facile pour Obama et le lègue du règne Bush sera tout un défi à relever. On se demande bien d'ailleurs comment il pourra faire. L'Irak, l'Afghanistan, la crise financière, les changements climatiques, la classe moyenne américaine littéralement étouffée, nommez les, les problèmes sont nombreux.

Mais permettons-nous ce soir de rêver. Prenons ce moment pour réaliser ce qui vient de se produire. Profitons de ce moment pour se laisser doucement caresser par ce vent de changement qui vient de souffler sur ce pays.

Le président américain désigné n'a que deux ans de plus que moi. Ça me fait tout drôle quand je pense à ça.

Aucun commentaire: