lundi 14 avril 2008

Défaite match 3 contre Boston.

Faut jamais prendre Boston pour une proie facile mes frères et soeurs. Les Bruins de Boston, c'est le côté noir (et jaune) de la vie. Même si on a une fiche gagnante contre eux (moins gagnante cependant quand Roy était là, mais ça, c'est pour faire chier les tenants du "Roy est le meilleur gardien de l'histoire") y vont toujours trouver le moyen pour nous faire peur, pour nous faire douter, pour nous faire suer un brin entre deux pichets de bière. Montréal-Boston en avril, c'est l'été qui s'annonce et c'est bien connu que l'été, ça vient pas comme ça! Ça se gagne nom de Dieu!

Bon, comment analyser cette partie? Boston a de toute évidence trouvé une faille dans notre attaque à 5. C'est évident. Faudra donc trouver un moyen de palier ce problème.
Et si l'on envoyait Kovalev à la pointe lors de la deuxième unité d'attaque? Exactement comme Bowman le faisait avec Lafleur. Cela lui permettrait de se dégager de ses couvreurs, de créer le jeu tout en ajoutant un apport offensif maximal à l'attaque à 5 non? Avec sa garnotte, ça serait une idée à exploiter il me semble. Il manque en effet de lancers au filet pendant les supériorités numériques.
Il faut aussi revenir défensivement à ce que l'on faisait dans les parties 1 et 2, c'est à dire empêcher Boston de monter au filet.
Komisarek n'est pas à 100% et ça paraît. Il est toujours une fraction de retard su le jeu. Il est peut-être remis de sa blessure, mais je doute que son rythme soit au top. Il semble encore un peu rouillé. Peut-être le faire un peu moins jouer et ne l'utiliser pour l'instant qu'à des moments choisis?
Markov est bon, très bon mais surtaxé. (Mais qu'est-ce qu'il est bon ce mec quand même!!) Les Bruins l'ont dans leur cible et il faudrait trouver un moyen de lui donner du lousse. Demander à l'ailier de se replier d'avantage pour le seconder de plus près? C'est à voir.
Les trios de Smolenski (Kostopoulos!!! Wow!!) et de Lapierre sont en feu. Je vais dire une énormité mais ce sont eux qui nous tiennent en ce moment. (Avec Price) Ils donnent le rythme au match et ça fait très mal pour les joueurs de Boston qui doivent les affronter. Il ne font donc pas se retenir pour les utiliser en début de période pour donner le ton au match (cliché ici!) Par contre, je demanderais à Latendresse de s'impliquer d'avantage parce que ce genre de série est parfaite pour lui. Quand il décide de frapper, ça paie. Mais il ne frappe pas assez. Allez comprendre quelque chose!
Le trio de Plekanec peine à se démarquer. Ils sont constamment frappés et l'on voit qu'ils ne sont pas à l'aise dans l'exécution de leurs passes. On fait quoi? Profiter de la vitesse d'Andrei Kostitsyn. Comme Kovalev est toujours marqué par deux joueurs, profiter alors de l'occasion pour utiliser A. Kostitsyn pour porter la rondelle à la place de Kovi. En se plaçant en retrait par exemple et lui refiler la rondelle pour permettre à Kovalev de se démarquer?
Ryder ne fout rien de bon. Patineur de ligne droite, joueur unidimensionnel, il n'arrive même pas à lancer au filet, ce qui est son unique force et ce pourquoi il est payé. C'est l'élément faible de ce trio parce que Higgins fait bien au centre et le frangin Kostitsyn est ultra rapide. Sincèrement, si on a une place de libre jeudi pour un petit jeune, c'est celle-là. Out Ryder jeudi prochain!!! Pas le temps de niaiser tabarnak!! Les Bruins sont encore en vie!
Price? My god! On dirait un vétéran de 10 saisons! Rien à dire contre lui. Mais absolument rien! J'ai vu des tas de gardiens mais lui, c'est le meilleur que j'ai vu à 20 ans. Supérieur (et de très très très loin) à Patrick Roy (qui n'est qu'un triste con, ceci dit en passant) Jeudi prochain, et pour peu que les défenseurs se mettent à jouer comme ils doivent le faire, il ne laissera rien passer. La coupe Stanley, elle est là!
Bon, comme je suis déjà saoul, je vais me coucher.
Bye!!!

Aucun commentaire: