mercredi 19 mars 2008

Les papillons

Elle s'en vient.
Je l'attends et je suis un peu nerveux.
Il y a des papillons qui se sont échappés de mon estomac et qui par dizaines me sortent par les oreilles. J'ai beau leur courir après, leur dire de revenir ou alors leur ordonner au moins de se planquer, de ne pas voltiger partout dans le logement comme des imbéciles mais ils ne m'écoutent pas. Ils vont me trahir devant elle ces enfoirés!
Enculés de petits papillons!
Elle s'en vient.
Je l'attends et je suis un peu nerveux.
Deux jours que je déballe mes boîtes (Après 4 mois, enfin!) et que j'essaie de ranger mes trucs. L'enfer! J'ai même pas terminé et j'ai été obligé d'abandonner. Faut pas capoter non plus. Si c'est trop propre et trop rangé, elle va se poser des questions. Les filles sont comme ça. L'idée c'est de laisser un peu traîner des trucs ici et là de manière à montrer qu'on est à l'aise. Mais pas n'importe quel truc. Des bobettes par exemple, c'est pas vraiment recommandé le premier soir. Mais des livres, ça oui. Ça montre qu'on est vachement cultivé. Mais pas n'importe quel livre non plus. Ça prend du doigté et de l'instinct pour laisser traîner le bon livre qui va l'épater ou la surprendre. Amin Maalouf et Driss Chraïbi pour montrer qu'on ne vote pas ADQ Un Balzac aussi parce que ça fait toujours son effet et que déposé négligemment sur un sofa, ça montre qu'on reste attaché aux classiques sans trop se prendre la tête. Le problème c'est que j'ai pas de sofa. Mais bon, un coin de table fera l'affaire. Dans les chiottes, un recueil de poésies pour lui laisser entendre que même dans ces moments d'isolement, mon esprit se nourrit de choses belles. Lamartine ou Prévert, ça dépend de la fille. Si elle est du type Bohème, mieux vaut aller avec Prévert. Si au contraire elle est du type Directrice des finances, mieux vaut ne pas prendre de chance et se fier à ce bon vieux Lamartine Et puis quelque part dans un recoin de la maison, le journal ouvert à la page des sports pour montrer que malgré l'aspect sérieux de l'ensemble, le fond reste fondamentalement mâle et viril.
Elle s'en vient.
Je l'attends et je suis un peu nerveux.
Putain, mon logement est tellement à chier à comparer au sien. La salle de bain surtout! Plus petite que ça, c'est un coffre à gants. Que va-t-elle penser? Est-elle du genre à juger les mecs selon l'espace de leur salle de bain? Je ne peux tout de même pas abattre un mur... je n'ai pas le temps et je n'ai pas les outils pour faire ça. Elle a dit qu'elle serait ici autour de 20h et il est 19h57.... elle va sans doute avoir quelques problèmes à trouver une place pour se garer. Avec le déneigement, c'est le bordel dans le quartier. Je me demande si je pue de la gueule? Pue-je? Si je tète un bonbon, elle va trouver ça louche. Et puis j'ai faim! Si je ne bouffe pas dans les 15 prochaines minutes, je vais tomber à la première gorgée de bière. Faudra penser à pas trop me saouler. L'enfer!
Bon voilà! Elle vient de téléphoner et elle s'en vient! Ah là là!!! Un dernier tour d'horizon pour voir si tout est parfait. J'hésite finalement pour ma poésie dans les chiottes... merde! Elle va se dire que je suis du type à lire sur le trône et du coup, c'est sûr, elle va me visualiser dans cette position inconvenante! Et le premier soir en plus! Qu'est-ce que j'ai été con! Faut vite que je retire ce putain de bouquin. Finalement, ne rien laisser traîner dans les chiottes, c'est mieux.
Et puis merde, j'ai oublié les papillons!! Y en a partout maintenant et ces sales bestioles voltigent comme si c'était jour de fête. C'est jour de fête, y a pas de doute là-dessus, mais pour moi, pas pour eux! Mais que fait donc le gouvernement bordel de merde!
Bon, elle s'en vient... respirons un peu. Restons calme. Calme... calme... calme... merde. J'ai envie de pisser. C'est la nervosité qui fait ça. Je ne peux pas y aller tout de suite puisqu'elle peut arriver d'une seconde à l'autre maintenant. Calme!!! Restons calme... calme... calme... et merde! ÇA SONNE À LA PORTE! C'EST ELLE!!!...

Aucun commentaire: