mercredi 2 avril 2014

Fin du monde

J’écoute ça en boucle. Parce que c'est bon et que la fille est crissement belle. 


Va pas te demander mec, c’est Mozart. Ferme tes yeux et écoute au lieu de dire des conneries. Des conneries, il y en a bien assez comme ça sur cette planète. T’as vu le dernier rapport de la NASA, celui qui disait que la civilisation telle que nous la connaissons n’existera plus d’ici 50 ans ?
À cause de l’activité humaine mec.
Toi et moi. Mais toi surtout. Toi et tes trois télés, tes deux voitures, ton bateau, ton VTT, tes centres d’achats, ta clim, ces choses. Mais surtout, ô surtout, ton incomparable bêtise qui s’affiche à journée longue sur ta page Facebook. Tes photos de chats pendant que ça crève en Espagne. Ton assiette de dessert au chocolat pendant qu’on massacre en Centre Afrique. Ton enthousiasme pour le CH pendant que Fukushima annonce la fin du monde. De ce monde. Bref, ta non relation avec l’information. Ton incapacité à travailler à être moins bête. Re-bref, ta connerie toute puissante.
Ce monde là, ce monde qui meurt, c’est le tien. Pas le mien. Enfin si, un peu quand même. Mais t’es tellement dominant, tellement présent, tellement répandu, étalé, déployé que pour une seule de mes voix, t’en crache un million.
Tu es six milliards de lemmings à toi tout seul.

Je te déteste.